3.4 C
Munich
samedi, novembre 27, 2021

Les riziculteurs américains lorgnent le Maroc

Doit lire

L’USRPA est la seule organisation américaine à but non lucratif composée et dirigée par les producteurs de riz représentant six États.

La US Rice Procducers Association, (Association des producteurs de riz des États-Unis, USRPA) affiche son intérêt pour le marché marocain de l’alimentation. Elle a décidé d’offrir aux distributeurs du Royaume l’opportunité d’y introduire leur riz «de qualité des plus compétitifs à l’international», indique l’association. De plus, l’importation du riz américain est facilitée par l’Accord de libre-échange signé entre le Maroc et les États-Unis et qui est entré en vigueur depuis plus de 15 ans. Les États-Unis ont depuis toujours compté parmi les plus grands producteurs de riz au monde (6e producteur mondial). «Les producteurs de riz américains se distinguent notamment par leur capacité à mettre en avant le caractère qualitatif dans toutes les étapes de la production», affirme l’association. D’ailleurs, l’USRPA affirme que le riz cultivé aux États-Unis est sans gluten, sans sodium, ni cholestérol et ne contient pas d’organismes génétiquement modifiés (OGM).
Créée en 1877, l’Association des producteurs de riz des États-Unis œuvre pour le développement de l’industrie du riz en investissant entre autres dans les activités de Recherche & Développement. Elle représente les riziculteurs américains des États de l’Arkansas, de la Californie, de la Louisiane, du Mississippi, du Missouri et du Texas. C’est la seule organisation nationale à but non lucratif composée et dirigée par les producteurs de riz représentant ces six États. 

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Dernier article