3.4 C
Munich
samedi, novembre 27, 2021

Le programme «American Leadership Academy» s’invite à Agadir

Doit lire

Le coup d’envoi du programme «American Leadership Academy» sera donné, aujourd’hui, à Agadir. Lancé par l’Association Anoual en partenariat avec l’ambassade des États-Unis au Maroc, ce programme, qui se poursuivra jusqu’au 31 octobre, a pour ambition d’assurer un accompagnement des jeunes marocains et le développement de leurs compétences en matière de leadership.
«L’ambassade des États-Unis est convaincue que le leadership constitue un des leviers du XXIe siècle pour accélérer la croissance de l’économie, particulièrement au Maroc. Le programme American Leadership Academy est une illustration de notre engagement pour soutenir activement les jeunes Marocains. Le Maroc compte réellement des esprits brillants, et nous voulons les aider à transformer leurs grandes idées en réussites», explique Nintza Sola Rodger, attachée culturelle de l’ambassade des États-Unis, citée dans un communiqué.

Selon ses initiateurs, «American Leadership Academy» inclut des ateliers théoriques et pratiques, d’échanges et de débats avec des acteurs reconnus, des entrepreneurs et des coachs, permettant aux jeunes bénéficiaires de repartir avec un bagage solide en leadership. La formation porte sur plusieurs thématiques, à savoir «Leadership pour le changement positif», «Écoute et dialogue», «Leadership authentique» et «Leadership axé sur la vision». Il est également question de la gestion de crise, de la stratégie de communication et du mentorat, avant que les bénéficiaires ne participent à une session de pitchs devant un jury professionnel.
À noter que durant ce mois d’octobre, un premier «Boot Camp» a été organisé à Casablanca, à l’issue duquel 38 finalistes ont été retenus. Ils ont été divisés en deux groupes et suivront deux autres camps de formation. 

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Dernier article