1.5 C
Munich
samedi, novembre 27, 2021

Laâyoune : L’OFPPT et l’UM6P mobilisés autour de l’innovation entrepreneuriale

Doit lire

La Direction régionale des provinces du Sud de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a procédé, mardi dernier à Laâyoune, au lancement du Programme d’innovation entrepreneuriale (PIE) mis en place en partenariat avec l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguérir.
Quelque 4.000 jeunes stagiaires originaires de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra bénéficieront de ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle feuille de route de la formation professionnelle, visant le renforcement du dispositif en la matière. À noter que le PIE a pour objectif le déploiement de l’entrepreneuriat grâce à des approches pédagogiques innovantes, dont l’apprentissage par l’expérimentation et l’immersion réelle dans le monde de l’entreprise.
Lancé dans un premier temps dans les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Souss-Massa et l’Oriental entre 2021 et 2022, avec comme perspective d’être élargi à toutes les régions du Royaume, le PIE est un ensemble de modules s’étalant sur 2 ans et livrés par les formateurs OFPPT. En ce sens, près de 24 formateurs accompagnateurs ont été mobilisés au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, après un «Boot Camp» de formation organisé dans les locaux de l’UM6P à Benguérir. Le programme permet aux stagiaires de suivre des formations et des ateliers (en présentiel et à distance), de faire des rencontres avec des entrepreneurs et des experts et de vivre des expériences d’immersion, favorisant ainsi l’esprit entrepreneurial chez les jeunes à travers trois thématiques, à savoir «Sensibilisation et acculturation», «Approfondissement des fondamentaux et outils» et «Studio d’immersion et d’expérimentation».
Lors de son parcours, le stagiaire sera amené à élaborer un plan d’affaires, à gérer son projet, à rechercher des clients, à développer de nouveaux produits et à faire du marketing stratégique, entre autres.
Par ailleurs, la cérémonie de lancement a été marquée par la participation de l’écosystème entrepreneurial régional public et privé, ainsi que de témoignages des success-stories des jeunes lauréats de l’OFPPT initiés au monde de l’entrepreneuriat. 

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Dernier article