-1.2 C
Munich
mardi, janvier 25, 2022

Personnes vaccinées à l’étranger : voici comment avoir accès à la 3e dose au Maroc

Doit lire

Vous avez été vaccinés à l’étranger et êtes rentrés au Maroc avant votre troisième dose. Si vous vous interrogez sur la procédure à suivre pour recevoir votre troisième dose et obtenir votre pass vaccinal, rassurez-vous ! Le ministère de la Santé a, en effet, prévu cette éventualité, sans aucune formalité particulière. «Il n’y a pas de dispositif spécifique mis en place pour les personnes qui se sont fait vacciner à l’étranger et qui se retrouvent au Maroc, pour des vacances ou autres raisons, au moment où elles doivent recevoir la troisième dose. Nous invitons ces personnes à présenter aux centres de vaccination marocains leurs documents prouvant qu’elles ont bel et bien reçu leurs deux premières doses à l’étranger. C’est la seule condition pour qu’elles puissent recevoir leur troisième injection et rendre valide une nouvelle fois leur pass vaccinal», déclare au journal «Le Matin» une source sûre au ministère de la Santé ayant requis l’anonymat.
Pour rappel, le pass vaccinal a été rendu obligatoire au Maroc depuis le 21 octobre dernier. Ce qui a accéléré la campagne de vaccination, rapprochant le pays de l’immunité collective avec 77% pour les deux doses au 24 octobre (www.lematin.ma).
À souligner que les personnes devant recevoir leur troisième dose peuvent se voir administrer un vaccin différent des deux premières doses. Pour le vaccin Pfizer, la troisième dose sera à nouveau ouverte après avoir été limitée à la deuxième dose pour parer une éventuelle rupture de stock. Un nouvel arrivage de 850.000 doses est ainsi annoncé. 

 

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Dernier article