3.4 C
Munich
samedi, novembre 27, 2021

Le Conseil régional de Casablanca-Settat élit les présidents des commissions permanentes

Doit lire

Réuni en session extraordinaire, le Conseil de la région de Casablanca-Settat a procédé, lundi dernier, à l’élection des présidents et des vice-présidents de ses commissions permanentes. Lors de cette session, menée par Abdellatif Maazouz, président de cette instance, Mbarek Afiri a été élu président de la Commission permanente du budget, des affaires financières et de la programmation, tandis que Mohamed Chiker a été élu à la tête de la Commission de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de l’eau.
Parallèlement, Youssef Mouflih a été élu président de la Commission permanente chargée du développement économique et rural, de la promotion des investissements, de la formation et de l’emploi.
Il a également été procédé, lors de cette session marquée par la présence du wali de la région de Casablanca-Settat, Saïd Ahmidouch, à l’élection de Salaheddine Abou El-Ghali à la tête de la Commission permanente chargée de la culture, de la coopération, de la communication et du partenariat, et de Fatiha Maouche en tant que présidente de la Commission permanente chargée de la question de la famille, de la femme, de la jeunesse, de la santé et du sport.

Les travaux de cette réunion, à laquelle ont pris part 54 élus parmi les 75 que compte l’assemblée régionale, ont aussi été marqués par l’élection de Rabha Saleh à la tête de la Commission permanente chargée de l’enseignement, de la recherche scientifique, du développement de la technologie moderne et de la numérisation, alors que Saïd Mouhib a été élu président de la Commission permanente chargée des transports, des énergies propres, du développement spatial et des équipements de base.
Le représentant des partis de l’opposition, Saïd Zouhair, a quant à lui été choisi comme membre de la Commission chargée de superviser et de contrôler l’Agence régionale d’exécution des projets. À cette occasion, le président du Conseil régional a indiqué, dans une déclaration à la presse, qu’après la mise en place des structures de cette instance, il sera procédé ultérieurement à l’examen et à l’adoption du budget. Les Commissions, a-t-il ajouté, procéderont ensuite à l’examen de l’état d’avancement des projets de développement en cours programmés au niveau de la région.
À rappeler que le Conseil de la région de Casablanca-Settat avait adopté à la majorité, la semaine dernière lors d’une session extraordinaire, le projet de son règlement intérieur. 

 

- Advertisement -spot_img

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Dernier article